Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

cancel

Expéditions et Retours Colis

 1 LIVRAISON ET FRAIS DE PORT

1.1 Détail des modes d'acheminement En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais d’expédition. En cas de paiement par chèque, la commande est traitée après encaissement du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux démarrant après encaissement du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande. La commande est livrée à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

1.1.0 Pour la France métropolitaine : Livraison Postale Standard en 2 à 4 jours ouvrés. Participation aux frais de port et d’emballage du colis de 5.90€

1.1.1 Pour la France métropolitaine : A un point relais

1.1.2 Pour la France métropolitaine : Colissimo Suivi avec délais garantis de 48 heures (jours ouvrables lundi à samedi 12h). Ce produit comprend aussi une traçabilité du colis, à savoir un flashage du code-barre au départ et à l'arrivée, consultable sur le site Internet de LA POSTE www.coliposte.net Participation aux frais de port et d’emballage du colis de 8.50€ En cas de perte ou spoliation, une assurance peut être souscrite en complément, pour une valeur maximale de 152.45 Euros ou 457.35 Euros, après acquittement du supplément tarifaire correspondant (sur demande exprès de votre part, par e-mail à contact@WomenStores.fr et avant expédition de la marchandise).

Les options de recommandation ou d'envoi contre-remboursement ne sont pas offertes pour ce service. En cas de dépassement des délais garantis, il appartiendra à l'acheteur d'émettre des réserves à la livraison et d'expédier le document visé par le préposé de LA POSTE à WomenStores, afin que celui-ci puisse exercer son droit de réclamation auprès de du transporteur et rembourser les frais de port à l'acheteur (adresse postale : WomenStores En cas de perte ou de spoliation, il appartiendra à l'acheteur d'en informer WomenStores pour faire intervenir l'assurance (si choisie) et demander un remboursement dans les délais de remboursement prévus par LA POSTE. 5.1.3 Reste du Monde : Colissimo International -La Poste Une livraison en acheminement prioritaire dans le monde entier. Délai indicatif de 3 à 5 jours ouvrés pour l’Europe et de 5 à 10 jours ouvrés pour le reste du monde selon la destination. Une assurance intégrée en cas de perte, de spoliation ou de détérioration. La distribution du colis se fait contre signature du destinataire. En cas d’absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte à lettres du destinataire.

À tout moment, vous pouvez suivre l’acheminement (de la prise en charge à la livraison) de vos colis sur ce site pour les destinations suivantes : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni et Irlande du Nord, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tunisie, USA. Participation aux frais de port et d’emballage du colis de 9 Euros pour l'Union Européenne; 30 à 60.00€ pour le reste du Monde dans la limite de 4 Kg par colis.

1.1.4 Pour la France Chronopost Délais garantis : 24 heures (jours ouvrables lundi à samedi 12h) pour la France Métropolitaine seulement, 72 heures pour les DOM. Dès la mise en livraison de votre commande, nous vous envoyons un e-mail avec le numéro de suivi de votre colis. Il vous permettra en un clic de suivre l’avancement de la livraison au sein du réseau Chronopost. Un livreur Chronopost se présente chez vous dans les 24 heures après la mise en expédition de votre colis. Si vous n’êtes pas là, il vous laisse un avis de passage vous invitant à retirer votre colis au bureau de poste le plus proche. Participation aux frais de port et d’emballage du colis de 15.20€ pour la France Métropolitaine ; 50.00€ pour les Dom.

5.2 Livraison 5.2.1 Préparation : Dès accord de l'organisme payeur, la marchandise disponible est expédiée sans délai (les jours ouvrables, du lundi au vendredi). 5.2.2 Livraison partielle (rupture de stock) : La commande sera honorée des produits disponibles sauf avis express de l'acheteur; le reliquat étant livré dès réception dans nos locaux (sans supplément de port pour l'acheteur).

1.2.3 Produit épuisé : Si entre-temps le produit est arrêté par le fabricant, WomenStores avertira le client par fax ou E-mail (courriel) ou courrier papier et ne pourra être tenu responsable de ce fait. Le reliquat éventuel sera annulé automatiquement.

1.2.4 Délais de livraison : Les Produits commandés seront livrés à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Les commandes devront avoir été validées et réglées sur le Site par carte bancaire avant onze heures pour un départ le jour même. Il est précisé que les commandes enregistrées le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont en principe expédiées le lundi suivant. Celles enregistrées un jour férié sont expédiées le surlendemain ouvrable. Les commandes seront acheminées par les services Postaux habituels ou par transporteur. Les délais de livraison sont indicatifs et WomenStores décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services Postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des Produits commandés ou de grève. Par ailleurs, il est précisé que la propriété des Produits commandés ne sera transférée à l'Acheteur qu'au paiement total du prix facturé, et ce inclus les frais de livraison.

1.2.5 Refus à la livraison : En cas d'impossibilité physique ou technique pour le transporteur de livrer le client, ce premier retournera le colis au vendeur après un délai de garde variable. Les frais de retour seront à la charge de l'acheteur, consécutivement au motif suivant : -refus de l'acheteur de payer les éventuels droits de douanes ou taxes locales obligatoires, qu'elle qu'en soit la raison.

1.3 Manquants/spoliations/paquets reçus abîmés 5.3.1 Inspection de la livraison : L'acheteur a la responsabilité à la livraison d'en vérifier le contenu, si possible en présence du livreur, sinon en prévenant immédiatement le transporteur ou La Poste/bureau de poste local de l'acheteur afin d'effectuer des réserves et prétendre aux dédommagements éventuellement prévus pour chaque mode de transport.

1.3.2 Transfert des responsabilités : En cas de retard d’expédition, un mail sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, la commande pourra être annulée ou différée par l’acheteur. En cas de retard de livraison, le produit ayant été expédié, vous pouvez également annuler votre commande et demander le remboursement du produit ainsi que les frais de retour. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit, à réception de celui-ci, complet et dans son état d’origine, par nos soins.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. WomenStores se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions.